FAQ

1. Qu’est-ce que la carte Cadhoc ?

La carte Cadhoc est une carte prépayée de type bancaire à autorisation systématique. 

 

C’est une carte à piste qui ne nécessite aucun code PIN lors du passage en caisse et permet un paiement au centime d’euro près.

 

 

2. Suis-je autorisé à rendre la monnaie sur les cartes Cadhoc ?

Non, tout comme les chèques Cadhoc, aucun rendu de monnaie n’est autorisé.

 

 

3. Dans quels cas une transaction effectuée avec la carte Cadhoc peut-elle être refusée ?

Le refus d’une transaction peut venir de diverses raisons :

  • Carte non activée par le client
  • Solde insuffisant ou nul (le porteur de la carte peut à tout moment consulter son solde via une application mobile ou un serveur vocal)
  • Date de validité de la carte dépassée (celle-ci est indiquée sur le recto de la carte)
  • Les rayons ne sont pas adaptés à l’évènement indiqué sur la carte (ex : une carte naissance ne pourra être dépensée sur le rayon tourisme/voyage)
  • La carte Cadhoc n’est pas encore acceptée par votre enseigne

4. Comment procéder en cas d’annulation ou de retour produit ?

ANNULATION : 
Si cette manipulation est faite avant la télécollecte, le jour même de la vente (exemple : un abandon d’achat, un double paiement non effectué…), la procédure est identique à celle des cartes bancaires classiques.

- Sélectionner dans le menu la fonction "Annulation"
- Saisir le montant de l'annulation
- Passer la carte du porteur
- Passer la carte du commerçant
- Annulation validée

 

RETOUR PRODUIT :
S’il s’agit d’un retour de produit les jours suivants l’achat, afin de respecter la réglementation sur les titres spéciaux de paiement, le recrédit de la carte n’est pas autorisé. Le magasin procède à un échange ou remet un avoir du montant correspondant au débit effectué sur la carte Cadhoc…

 

 

5. Comment s’effectuent les remboursements des transactions et les prestations de services Cadhoc ?

Le système de remboursement repose sur celui des cartes bancaires. La plateforme d’autorisation de Cadhoc gère en temps réel les demandes pour chaque transaction en caisse.

 

L’enseigne est ensuite créditée sur son compte bancaire des transactions autorisées et remboursée en 2 jours ouvrés maximum après la télécollecte. Les prestations de services Cadhoc associées aux transactions Carte, feront l’objet d’un prélèvement sur votre compte bancaire.

 

 

6. Dois-je continuer d’accepter les chèques Cadhoc ?

Oui, les chèques Cadhoc ne disparaissent pas.

 

Les chèques Cadhoc et les cartes Cadhoc coexistent. Vous pouvez accepter ces deux titres de paiement.

 

 

7. Je souhaite accepter les cartes Cadhoc dans mon point de vente. Comment faire ?

La carte Cadhoc est compatible avec les TPE bancaires classiques. Aucun paramétrage ou investissement particuliers* ne sont à prévoir.

 

Pour toute autre demande (demande de vitrophanies, changement de coordonnées…) une équipe dédiée se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 0 825 084 288 (0.20€ TTC/min) ou par mail affilies@cadhoc.com.

*Sauf équipements spécifiques de l’enseigne ou besoins métiers particuliers.

 

 

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